Un Poste GPS de divertissement pour voiture est tout ce qu’il y a de plus important pour ceux qui travaillent dans le transport routier ou ceux qui passent beaucoup de temps sur la route, au volant de leurs voitures. C’est le cas pour un pour poste GPS autoradio Audi TT par exemple.

Non seulement il vous aide dans la navigation, mais comme son nom l’indique, il vous divertisse et vous permet de rester en contact en vous permettant de téléphoner ou de recevoir des appels de vos proches ou vos collaborateurs. Certes, vous  pouvez utiliser la cartographie GPS de votre smartphone, mais la cartographie de l’autoradio bluetooth plus par sa taille et ne dépend pas du réseau téléphonique.

Qu’est-ce qu’il faut considérer sur un poste GPS de divertissement pour voiture ?

En général, vous devriez considérer la rapidité de la réaction aux commandes, la précision de ses informations ainsi que la facilité avec laquelle on utilise l’appareil. Ainsi, il a une importance pour votre confort pendant la conduite de votre voiture.

L’écran de l’autoradio Poste GPS de divertissement

En fait, c’est la caractéristique de l’écran du poste radio android qui détermine la qualité et la performance de l’autoradio et à améliorer le design du tableau de bord de la voiture.  Ainsi, un écran de grande taille vous permet de lire facilement les informations et les fichiers de divertissement, cette taille peut varier entre 6, 9, ou 10 pouces.

A part la taille, vous devriez aussi considérer la résolution de l’écran car cela n’aurait aucune importance si la résolution est très faible qui vous empêchera de lire facilement ce qui y est affiché ! N’oubliez pas de vérifier que votre Poste GPS de divertissement pour voiture peut lire les fichiers média à partir des supports comme les CD ou DVD, avec un écran de  haute résolution bien sûr.

Les points importants avec le poste GPS de divertissement pour la voiture

Les avantages du Poste GPS de divertissement pour voiture sont évidemment les raisons qui vous poussent à le choisir. C’est ce qui vous permet de naviguer partout, même dans les zones ou dans les villes qui vous sont complètement étrangères, et de localiser rapidement et facilement les points importants, comme les restaurants, les stations-service, les hôtels… sur votre itinéraire.

Donc, le nombre des points d’intérêts sur votre cartographie GPS importe beaucoup pendant le voyage. Optez aussi sur certains autoradios GPS qui vous permettent d’établir une liste d’arrêts sur votre route.

Les informations en temps réel sur le trafic

Considérer aussi les GPS autoradio qui peuvent recevoir les informations sur le trafic en temps réel. Il s’agit d’un système qui vous informe sur l’état du trafic (embouteillages, position des radars de contrôle, météo, les travaux de réparation de la route, etc.) vous pouvez même avoir les informations sur la fluidité moyenne de cette circulation. Ainsi, cela est très pratique si vous ne faites que traverser le pays, surtout si vous faites quotidiennement des longs voyages.

Le système est en principe limité aux circulations dans les régions urbaines, vous devriez donc vous préparer à un service payant (un abonnement mensuel) pour les autres régions.

GPS : la mise à jour de la cartographie

Comme la cartographie de chaque région peut changer d’un moment à l’autre, vous devez donc effectuer sa mise à jour, au moins, une fois par an, pour être au courant de chaque nouveau changement. Le prix de la mise à jour dépend de la marque de votre Poste GPS de divertissement pour voiture.

Si la cartographie GPS peut se faire avec le système Mac et Windows, certains ne fonctionnent qu’avec le système Windows. Maintenant, le système sous Android est aussi disponible, plus facile à utiliser.

Poste GPS de divertissement compatible avec les Smartphones

En principes, la plupart des Poste GPS de divertissement pour voiture sont compatibles avec les Smartphones ce qui veut dire que ces autoradios GPS peuvent contrôler sur leurs écrans les applications de ces Smartphones (la lecture des fichiers média qui y sont stockés, les fonctions de navigations…).

Évidemment, les applications sont différentes pour chaque marque de récepteur GPS et les commandes peut se fait par câble ou par la par la connexion sans fil ou la technologie Bluetooth.

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *