Le pays du Soleil-Levant figure actuellement parmi les destinations de voyage les plus plébiscitées grâce à ses attraits touristiques incontestables. En effet, force est d’admettre que le Japon possède une pléthore d’attractions culturelles, historiques et naturelles qui sauront ravir tous les touristes de passage. Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix si vous envisagez de partir en voyage sur le territoire japonais pour vos prochaines vacances. Mais avant de boucler vos valises, il convient de bien préparer votre séjour. D’ailleurs, voici quelques informations importantes à connaître pour en profiter pleinement.
Choisir la bonne saison pour votre voyage au Japon
Il faut savoir que le pays du Soleil-Levant dispose de quatre saisons relativement bien marquées, notamment le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Chacune d’entre elles apporte leurs lots d’attractions touristiques remarquables à découvrir au cours de votre prochain séjour au Japon. Par conséquent, il est conseillé de bien choisir la saison pour votre voyage sur le territoire nippon.
À titre d’information, la saison printanière est à privilégier si vous souhaitez assister à la fameuse éclosion des fleurs des cerisiers du Japon (hanami). Sinon, l’été est la période à laquelle plusieurs événements d’intérêt culturels ont lieu sur le territoire nippon (festivals d’été ou matsuri). En outre, l’automne vous permettra également d’assister au changement de couleur des feuilles des érables japonais (kōyō). Tandis que l’hiver est la période où vous pouvez profiter des joies de la neige au Japon. En particulier si vous êtes un passionné de pâtisseries chinoises guide recettes ainsi que d’autres activités hivernales.
Définir votre point de chute sur le territoire japonais selon la saison
Partir en vacances au Japon peut très bien se faire dans l’année, peu importe la saison. Mais comme évoqué précédemment, le choix de la saison est un critère d’importance à considérer avant votre départ. En effet, en fonction de cette dernière, certaines destinations sur le sol japonais sont à privilégier que d’autres pour profiter de leurs attraits touristiques. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix des points de chute selon la saison. Donc, équipez-vous d’un poste GPS de divertissement pour faciliter votre déplacement durant votre séjour.
L’archipel d’Okinawa est par exemple un point de chute incontournable en été puisqu’il jouit d’une température propice pour des vacances balnéaires. Contrairement à Tokyo où la température particulièrement élevée pourrait vous incommoder durant cette période de l’année. Sinon, si vous décidez de passer vos vacances au Japon en automne, pratiquement toutes les destinations nippones pourraient alors vous convenir. Il en est de même pour le printemps où vous aurez l’occasion d’admirer la floraison des cerisiers du Japon un peu partout dans le pays.
Planifier un séjour d’au moins une semaine au Japon
D’après les enquêtes menées par les équipes de lepharespm.com, les formalités d’entrée sur le territoire nippon ne nécessitent pas une préparation particulière. Il est à noter que la grande majorité des touristes étrangers de passage au pays du Soleil-Levant bénéficie d’un visa touristique de 90 jours à leur arrivée. Il faut toutefois veiller à ce que votre passeport soit toujours valable jusqu’à ce que vous quittiez le sol japonais. Il serait ainsi dommage de ne pas profiter de cette opportunité pour rester le plus longtemps possible.
En effet, compte tenu des innombrables attractions touristiques à découvrir aux quatre coins du Japon, une semaine s’avère être le strict minimum. D’ailleurs, cela pourrait même ne pas suffire si vous envisagez de visiter uniquement la fameuse mégalopole Tokyo. Sinon, effectuer un circuit touristique au Japon est une solution à privilégier pour découvrir un maximum de sites d’intérêt touristiques pendant ces quelques jours. D’autant plus qu’il est relativement facile de se déplacer sur le territoire japonais grâce à un réseau de transport (aérien, terrestre, ferroviaire et maritime) parmi les plus développés au monde.
0 commentaire