L’île Saint-Pierre et Miquelon est le dernier territoire français en Amérique du Nord. Ils se distinguent de Terre-Neuve-et-Labrador, ce qui en fait un lieu incontournable. En effet, l’industrie touristique de Saint-Pierre-et-Miquelon et de la péninsule de Burin sont étroitement liées. Vous découvrirez un nouveau monde en prenant le ferry de la ville de Fortune. Voici quelques-uns des faits les plus intéressants sur le pays étranger le plus proche de Terre-Neuve-et-Labrador.

Finalement un territoire français

L’histoire de l’île Saint-Pierre et Miquelon est plutôt tumultueuse. Ils ont longtemps été un territoire qui a été échangé, parfois violemment, entre les Français et les Anglais alors qu’ils menaient des conflits dans le monde entier. D’origine française, les Britanniques ont pris le contrôle des îles en 1713, 1778, 1794, 1803 et 1815. Ensuite, les Français ont repris possession de chacune de ces occupations. Finalement, les Français prirent à nouveau le contrôle des îles de façon permanente en 1816

Un paradis d’un coureur de rhum.

Pendant les années 1920 et l’interdiction américaine, Saint-Pierre et Miquelon ont joué un rôle de premier plan dans les efforts de contrebande d’alcool aux États-Unis, avec l’installation de tristement célèbres gangsters sur l’île. En fait, même Al Capone utilisait les îles, et il était un client de l’Hôtel Robert. Aujourd’hui, l’hôtel fonctionne encore. Cependant, il est tout à fait agréable de visiter l’île en voiture. Pour cela, il vous faudra un autoradio GPS afin que vous puissiez retrouver les meilleurs endroits de l’île. Cet appareil vous permettra également de vous divertir lorsque vous conduisiez.

Un voyage dans le temps

Terre-Neuve est connue pour son propre fuseau horaire décalé de 30 minutes, mais Saint-Pierre et Miquelon est tout autre chose. Eux aussi ont leur propre fuseau horaire, celui-là étant 30 minutes en avance sur celui de Terre-Neuve. Donc, à midi à Terre-Neuve, il sera 12 h 30 à Saint-Pierre, 11 h 30 à Halifax et 10 h 30 à Toronto. Techniquement, cela fait de Saint-Pierre et Miquelon le premier endroit en Amérique du Nord à célébrer la nouvelle année. Ce fuseau horaire unique offre a une particularité intéressante. Comme vous devez prendre le traversier vers l’ouest à partir de Fortune pour vous rendre à Saint-Pierre, c’est l’un des rares fuseaux horaires sur terre qui vous obligera à mettre votre montre en avant lorsque vous allez vers l’ouest.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *