Si la moto est l’une de vos passions, vous devez aimer conduire votre moto préférée sur les routes les plus pittoresques et les plus aventureuses de la France. Plonger sur certaines des routes cyclables les plus connues d’Europe vous offre de superbes vues naturelles et des expériences inoubliables.

De hautes falaises pourpres s’avancent dans une mer bleue et calme, un soleil éclatant brûle d’un ciel sans nuage, des traces de goudron chaud serpentent de port en port. Voici les meilleurs itinéraires à suivre de voyage en moto en France.

 

Provence

Réveillez-vous avec les sons tendres et les arômes succulents de la Provence avec un voyage en moto en France. Pour une destination vacances pas chère en France, la Provence est l’un des endroits les plus populaires.

Le soleil se lève, le parfum de la lavande pétillante qui pénètre par la fenêtre ouverte se mêle à l’odeur de l’expresso chaud qui vient d’en bas. Vous entendez le son lointain des cloches qui sonnent dans la flèche de l’église de l’autre côté de la rivière.

Voyage à moto en France

Vous enfilez votre veste et saisissez votre casque aussi gentiment que deux croissants frais. Le faible grondement du gros bicylindre brise le silence du village endormi lorsque vous tournez la manette des gaz de votre machine digne de confiance.

 

Mont Ventoux

Empruntez les célèbres routes pour motards et admirez les paysages. Depuis la ville historique de Vaison-la-Romaine, vous commencez l’ascension du Géant de Provence, le Mont Ventoux, célèbre parmi les motards, qui culminent à 6 273 pieds.

Préparer vous pour un long voyage en voiture pour pouvoir admirer son sommet, vous prenez le temps d’apprécier les magnifiques vues panoramiques en voyage en moto en France. Au nord, le blanc chatoyant du Mont Blanc, la plus belle montagne possible en Europe occidentale. Au sud, les reflets bleus profonds de la mer Méditerranée.

Vous profitez de tout cela, puis vous laissez la moto dévaler la pente vers les champs de lavande de la Provence. Dans le Luberon, vous vous promenez sur un ancien site d’extraction d’ocre coloré, puis vous découvrez les villages perchés tranquilles et les fermes pittoresques de la région peu connue de Forcalquier.

 

Gorges du Verdon

Voyage en France en moto

Arrêtez-vous et admirez le panorama spectaculaire du « Grand Canyon français ». Vous vous retrouvez à contempler les gorges du Verdon qu’on appelle le Grand Canyon français.  Les gorges du Verdon sont parfaites pour une vacance au bord de la mer en France.

Observer la rivière turquoise du Verdon serpenter le long du ravin depuis le sommet de ses falaises plongeantes, à une hauteur de 2 300 pieds, est tout simplement inoubliable pour un voyage en moto en France.

Après une séance de photos passionnante au point de vue du Point Sublime, vous prenez le temps de vous regrouper dans la magnifique ville de Castellane, puis vous suivez le circuit sinueux de la Galange jusqu’aux rochers roses et aux tunnels creusés à la main des gorges de Daluis.

 

Les Alpes

Traverser les Alpes pour une vue à 360° au sommet en voyage en moto en France. La rue ne cesse de prendre de l’altitude en passant par le Parc National du Mercantour pour atteindre le col de la Bonette, le plus facile des Alpes.

Voyage en France à moto

Après une longue et sinueuse montée, vous y êtes, vous avez atteint le sommet. De là-haut, la vue à 360° sur les Alpes est vraiment extraordinaire, comme si vous vous trouviez au bout du monde.

Après une délicieuse descente, vous vous arrêtez dans la charmante ville de Barcelonnette et en apprenez davantage sur la relation inhabituelle que la petite ville alpine entretient avec les États-Unis du Mexique.

 

Le lac de Serre-Ponçon

Faites une pause au bord du lac avant de traverser les forêts alpines en voyage en moto en France. Pendant que la moto se refroidit, vous faites un petit plongeon dans l’eau rafraîchissante du superbe lac artificiel de Serre-Ponçon, l’un des plus grands réservoirs d’Europe occidentale.

On fait une toute petite expérience en traversant les hautes falaises escarpées du Parc Naturel du Vercors et en gravissant les nombreux lacets de la benne de Rousset pour rejoindre la route panoramique de la vallée de la Vernaisson.

Après avoir eu du plaisir sur votre voyage en moto en France dans les gorges de la Bourne, vous traverserez les forêts alpines luxuriantes des plateaux.

 

Flânez dans de charmantes villes françaises et des cités animées.

Vous quittez le massif du Vercors en empruntant la spectaculaire route en corniche de Combe Laval et ses interminables tunnels dans la roche pour rejoindre le Rhône dans la ville active de Valence.

Vous vous attaquez ensuite à la région montagneuse du Massif central. En prenant une avarie au Puy-en-Velay, vous prenez le temps de flâner dans les rues étroites et pentues qui mènent à la cathédrale pour votre voyage en moto en France.

Voyage en motard en France

Vous arrivez à la métropole dynamique et florissante de Lyon dans l’après-midi, juste à temps pour partager l’apéritif et un dîner copieux dans un habituel bouchon lyonnais.

La façon parfaite de terminer une aventure exquise. Et la section de haute qualité est : rien de tout cela n’était une fantaisie. Vous avez vécu une partie de la visite guidée à moto des Merveilles naturelles de France.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.