L’Île-de-France, dans le Nord de la France, est le cœur politique et culturel de la France et elle offre un décor inédit pour toute excursion à Paris, avec d’innombrables points de repère vérifiables, de brillants châteaux, d’agréables villes et de charmants paysages. Le district autour de la capitale française, le lieu le plus peuplé de France, est séparé en 8 bureaux : Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Holy personne Denis, Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Val-d’Oise, et Yvelines. Ses occupants sont appelés des Franciliens.

Plongez dans l’histoire à Paris et dans d’autres centres historiques époustouflants situés à proximité, comme la salle d’exposition archéologique de Saint-Germain-en-Laye ou l’Incomparable Galerie des Conflits à Meaux. Mais l’Île-de-France, c’est aussi et surtout une immense campagne, avec le bois de Fontainebleau, le parc naturel du Vexin, la Haute-Vallée de Chevreuse, les rives rustiques de la Marne et de l’Oise. L’Île-de-France est variée, et c’est tant mieux. Ci-dessous, le récapitulatif des meilleures activités en balade en voiture ile de France pour avoir un bref aperçu de ses expériences, de sa culture et de ses miracles ordinaires.

 

Visiter le bois de Fontainebleau

Le bois de Fontainebleau est l’un des plus beaux sites de destination vacance pas cher pour votre balade en voiture ile de France, couvrant une surface identique à 2,5 fois Paris.

Fontainebleau était autrefois le lieu de chasse privilégié des souverains, qui passaient de longs moments au château de Fontainebleau, notamment en période de chasse.

Aujourd’hui, la forêt de Fontainebleau est le paradis des randonneurs en Ile-de-France, avec plus de 500 km de sentiers balisés.

Promenade en voiture en Ile de France

Le sentier est la voie d’escalade la plus célèbre de Fontainebleau, une ascension ardue d’un côté à l’autre avec des perspectives étonnantes partout. Cette ascension nécessite généralement 6-7 heures et un bon état d’esprit est fondamental.

Une méthode vraiment relaxante pour explorer cette grande région est le vol en montgolfière, Fontainebleau est beaucoup plus remarquable depuis le ciel en admirant des personnes faire une balade en voiture ile de France.

 

Faire le tour de Basilique de Saint-Denis

La basilique de Saint-Denis est l’une des principales structures strictes d’une balade en voiture ile de France, le genre d’endroit que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. La basilique de Saint-Denis a été construite à l’endroit précis où Saint-Denis, le saint partisan de Paris et de la France, a été couvert.

Depuis le VIIe siècle, la basilique de Saint-Denis a été le lieu de résidence de la plupart des grands chefs de France, qui ont décidé de se reposer interminablement près des restes de la sainte personne.

La basilique de Saint-Denis est également le principal édifice religieux gothique. Au cours du XIIe siècle, sous la direction de l’abbé Suger, la congrégation a fait l’objet de vastes travaux de rénovation en utilisant de nouvelles stratégies, comme la courbe prononcée, ainsi que le jeu de la lumière à travers les vitraux.

La basilique de Saint-Denis est située dans la campagne parisienne et peut très bien être atteinte en métro lors d’une demi-journée depuis Paris. Vous pouvez visiter la basilique de Sant Denis pour votre balade en voiture ile de France.

 

Visiter le parc de Sceaux

Tour en voiture en Ile de France

Le Domaine départemental de Sceaux est une pépinière classique « à la française » réalisée au XVIIe siècle pour Colbert, Prêtre des Fonds soumis au souverain Louis XIV.

Le Domaine de Sceaux se trouve à 5 km au sud-ouest de Paris, entre les communes de Sceaux et d’Antony que vous pouvez aller en balade en voiture ile de France.

La brillante pépinière conçue par le célèbre scénographe André le Notre est aujourd’hui un grand parc métropolitain, espace de merveilleuses promenades, de pique-niques sur l’herbe, de jeux et de festivités. Pour un voyage en moto en France, le parc de Sceaux est aussi une belle destination.

Tout comme Versailles, il présente une tranchée de plus d’un kilomètre de long, mais aussi un lac octogonal et d’autres points d’eau.

Le parc de Sceaux est populaire pour ses cerisiers, les plus belles floraisons de cerises de toute l’Ile-de-France. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un espace de loisirs qui mérite d’être visité en balade en voiture ile de France tout au long de l’année, pour percevoir son évolution au fil des saisons.

En dehors des espaces habituels, il est conseillé de visiter la salle d’exposition du Château du XIXe siècle, qui comprend un assortiment de toiles, de meubles et de divers objets illustrant le contexte historique du château et de ses propriétaires. Autour du château, les visiteurs peuvent également voir les enceintes, une Orangerie et plusieurs sanctuaires.

 

Savourer la gastronomie en Ile-de-France

Paris compte près de 70 cafés étoilés au Michelin, mais c’est aussi un plaisir de goûter à l’art français dans les brasseries ou bistrots parisiens ordinaires (et plus modestes) pendant votre balade en voiture ile de France.

Le district d’Île-de-France crée un nombre immense d’articles de connaisseurs : Les volailles de Houdan, les moutons d’Ile-de-France, ainsi que les champignons parisiens et le cresson de Méréville.

Excursion en voiture en Ile de France

Préparer un long voyage en voiture et savourer les fromages du quartier qui sont le Brie de Meaux, Melun ou Coulommiers et quelques plantations de raisins près de Meaux sont également autorisés à produire du champagne.

Les fins de semaine, après la collecte, les habitants aiment se promener et compléter leurs stocks chez les petits producteurs de vin et de champagne.

Enfin, il se peut que vous ayez envie de goûter à quelques délicieuses friandises, comme le Paris-Brest, les chouquettes ou le Saint Honoré. Les cerises de Montmorency sont également un incontournable pour votre balade en voiture ile de France.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.